LES PAYS DU G7 APPROUVENT LA CAMPAGNE PARITÉ D’ICI 30

Délégués des pays du G7 prennent
Photo : Les délégués des pays du G7 prennent la pose pour une photo de famille, portant leurs épinglettes Parité d’ici 30.

Nous avons le plaisir d’annoncer que le vendredi 21 septembre, la campagne Parité d’ici 30 a accueilli la France, l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis (membres du G7) parmi ses signataires. Ces pays se joignent à l’Italie, à la Finlande, à la Suède et au Canada pour promouvoir l’égalité des sexes dans le secteur des énergies propres d’ici l’an 2030.

Cet extraordinaire consensus est l’un des moments dont le Canada a pu s’enorgueillir dans le cadre de la réunion ministérielle du G7 sur les changements climatiques, les océans et l’énergie propre, qui se déroulait à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Cette journée a donné de formidables résultats pour l’égalité des sexes dans le secteur des énergies propres!

Lors de la réunion ministérielle du G7, un groupe de discussion parrainant l’égalité des sexes a fait ressortir les avantages de la diversité des sexes au chapitre de l’innovation en matière d’énergie propre. Parmi les conférenciers se trouvaient deux signataires de Parité d’ici 30 : Meredith Adler, de Student Energy, et Marie-Hélène Labrie, d’Enerkem. Le groupe comprenait aussi Joanna Osawe, de Women in Renewable Energy (WiRE), un important partenaire de Parité d’ici 30. À l’issue de cette discussion, les dirigeants de chaque pays du G7 se sont engagés à participer à la campagne.

Êtes-vous prêts à suivre l’exemple du G7? Devenez signataires de Parité d’ici 30 dès aujourd’hui!

Vous voulez en apprendre davantage? Communiquez avec nous!

Vous voulez en apprendre davantage? Communiquez avec nous!