LES PAYS DU G7 APPROUVENT LA CAMPAGNE PARITÉ D’ICI 30
Nous avons le plaisir d’annoncer que le vendredi 21 septembre, la campagne Parité d’ici 30 a accueilli la France, l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis (membres du G7) parmi ses signataires. Ces pays se joignent à l’Italie, à la Finlande, à la Suède et au Canada pour promouvoir l’égalité des sexes dans le secteur des énergies propres d’ici l’an 2030.
Cet extraordinaire consensus est l’un des moments dont le Canada a pu s’enorgueillir dans le cadre de la réunion ministérielle du G7 sur les changements climatiques, les océans et l’énergie propre, qui se déroulait à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Cette journée a donné de formidables résultats pour l’égalité des sexes dans le secteur des énergies propres!
Lors de la réunion ministérielle du G7, un groupe de discussion parrainant l’égalité des sexes a fait ressortir les avantages de la diversité des sexes au chapitre de l’innovation en matière d’énergie propre. Parmi les conférenciers se trouvaient deux signataires de Parité d’ici 30 : Meredith Adler, de Student Energy, et Marie-Hélène Labrie, d’Enerkem. Le groupe comprenait aussi Joanna Osawe, de Women in Renewable Energy (WiRE), un important partenaire de Parité d’ici 30. À l’issue de cette discussion, les dirigeants de chaque pays du G7 se sont engagés à participer à la campagne.
Êtes-vous prêts à suivre l’exemple du G7? Devenez signataires de Parité d’ici 30 dès aujourd’hui!